Coordination de projet - Stratégie travailleurs du sexe masculin

ACT (Toronto), MAX (Ottawa) et RÉZO (Montréal) embauchent une personne à la coordination de projet – Stratégie travailleurs du sexe masculin pour appuyer notre travail auprès des communautés de travailleurs du sexe masculin en Ontario et au Québec au cours des deux prochaines années. Ce poste qui est basé sur l’expérience personnelle de la personne sera situé dans l'une des trois villes (Toronto, Ottawa ou Montréal) afin d'appuyer différents projets de développement communautaire axés sur les besoins des hommes impliqués dans le commerce du sexe.

Lire la suite
Mettre le queer dans les services de santé sexuelle à Toronto

Des personnes présentes lors des consultations communautaires ont décrit les obstacles aux soins de santé ayant une incidence sur leur capacité d'accéder aux services à Toronto. Ces priorités peuvent être résumées par le biais des six «C» pour un meilleur accès aux soins de santé. Cette approche décrit les besoins perçus des informateurs en termes d’amélioration des expériences lors de l’accès aux services de santé.

Lire la suite
RÉZO organise le tout premier Sommet francophone sur la santé des hommes GBTQ au Canada : SMASH

RÉZO organise le tout premier Sommet francophone sur la santé des hommes gais et bisexuels, cis et trans au Canada : le SMASH (Sommet Montréalais d’Action pour la Santé des Hommes ayant des relations sexuelles ou amoureuses avec d’autres hommes -HARSAH-). L’événement est prévu sur deux jours à Montréal : le vendredi, 29 mars et le samedi, 30 mars 2019. L’inscription est obligatoire, mais gratuite. 

Lire la suite
Opportunité d'emploi : Coordonnateur/trice national/e de projet

Avancer recherche un/e coordonnateur/trice national/e de projet pour travailler étroitement avec l'équipe nationale du projet afin de soutenir la mise sur pied de notre projet ambitieux de cinq ans visant à améliorer l'accès et l'adoption de services de santé prioritaires destinés aux hommes gais, bisexuels, queer et trans partout au Canada. La personne recherchée doit avoir le souci des détails, être organisée, férue de technologie et capable de prendre des initiatives en plus de faire preuve d’autonomie. Le poste pourrait être basé à Vancouver, Toronto ou Montréal (d'autres villes peuvent être possibles).

Lire la suite
Advance / Avancer
LComm : Le Programme de leadership communautaire de la Colombie-Britannique

Dans le but de susciter l’intérêt des membres des plus petites communautés urbaines et rurales, HIM a lancé le “Programme de leadership communautaire de la Colombie-Britannique (LComm)” en partenariat avec le CBRC et le Men Health Initiative. LComm est un nouveau programme qui recrute des personnes actives dans les communautés GBT2Q pour les aider à participer au Sommet de Vancouver du CBRC, une conférence annuelle unique sur les enjeux GBT2Q.

Lire la suite
Advance / Avancer
Le gouvernement du Canada annonce des fonds pour aider à réduire le VIH et l'hépatite C chez les hommes GBT2Q du Canada

Le gouvernement du Canada annonce des fonds pour aider à réduire le VIH et l'hépatite C chez les hommes gais, bisexuels, transgenres, bispirituels et allosexuels du Canada dans une Communiqué de presse de l’Agence de la santé publique du Canada - 29 novembre 2018 - Ottawa (Ontario)

Lire la suite
La plus large étude canadienne sur les hommes queers prend son envol

L’été dernier, la plus grande recherche biocomportementale de l’histoire du Canada sur les hommes gais, bisexuels et autres hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes (gbHARSAH) s'est déroulé: l’étude Sexe au présent (Sex Now Survey). L’alliance communautaire Avancer fût une source de soutien indispensable, nous aidant à organiser et former des équipes de bénévoles qui ont assisté à recruter des participants et à étendre la portée du sondage à des communautés gbHARSAH diverses à travers le Canada.

Lire la suite
L’alliance communautaire Avancer

En Novembre sera le lancement officiel d’une nouvelle initiative excitante ayant comme mission d’améliorer la santé et le mieux-être des hommes (cis et trans) gais, bisexuels et queers, des hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes et des personnes bispirituelles (GBT2Q) : l’alliance communautaire Avancer. Cette initiative est composé de cinq organisations communautaires dédiées au mieux-être GBT2Q à travers le Canada.

Lire la suite
Le Québec est prêt à Avancer

À Montréal, Avancer a pu se mettre en marche très rapidement. Notre réalité régionale a fait en sorte qu’une bonne partie de notre recherche exploratoire avait déjà eu lieu. Nous avons commencé par fouiller la banque de données de MOBILISE!, tout en analysant les enquêtes et les orientations stratégiques récemment réalisées par RÉZO, dans le but d’établir des priorités préliminaires.

Lire la suite
Dépistage express chez HIM sur Davie !

Le dépistage express est un procédé novateur de dépistage pour le VIH et les ITSS. Nous espérons qu’il nous aidera à augmenter substantiellement le nombre d’hommes GBT2Q que nous arrivons à servir quotidiennement. Situé au cœur du Village gai de Vancouver, le Davie Health Center du Health Initiative for Men (HIM) est le plus occupé de nos cinq centres.

Lire la suite
Les habitants de la Nouvelle-Écosse ont besoin d’un meilleur accès à la PrEP

Les Néo-Écossais ont un besoin urgent d’améliorer leur accès à la PrEP afin de réduire l’incidence du VIH au sein des populations les plus affectées, incluant les hommes gais, bisexuels, queer et les autres hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes. L’été dernier, cette province de l’Atlantique a vu une montée des cas de nouvelles infections au VIH avec 16 nouveaux diagnostics rapporté avant la fin juin – deux fois plus que ce dont la santé publique s’attendrait pendant cette période. 

Lire la suite
Se PrEP’arer à la PrEP en Alberta

Le premier octobre 2018, Santé Alberta a commencé à offrir la PrEP sans frais à certains Albertains éligibles. Bien que nous soyons aussi excités que vous face à cette décision, nous voulons faire la lumière sur tout le travail dont il a été nécessaire pour cette réalisation. Heureusement, les membres de l’équipe d’Avancer du CBRC en Alberta avait un siège au premier rang. 

Lire la suite