On Label

 

Mon œuvre est composée de plusieurs segments qui établissent un lien entre l’agence des personnes utilisatrices de drogues, la guérison psychédélique, la décolonisation, la neurodivergence, les barrières linguistiques et l’élitisme artistique/scientifique/académique. La pièce elle-même — à la fois récit personnel, reportage journalistique et franchise éditoriale — apparaît comme un organisme, complexe et comportant de multiples facettes. En ce sens, elle représente le Sommet, ses participant·e·s et nos mouvements. Cliquez ici pour regarder la session du Sommet 2021 qui a inspiré cette œuvre.

Ma pièce écrite, On Label, utilise la narration pour examiner les tensions et les dichotomies. Je n’ai pas pu choisir les présentations auxquelles je voulais assister et j’ai fini par regarder ou participer à 13 ateliers, présentations et allocations principales différentes. La pièce est composée de plusieurs segments qui établissent un lien entre l’agence des personnes utilisatrices de drogues, la guérison psychédélique, la décolonisation, la neurodivergence, les barrières linguistiques et l’élitisme artistique/scientifique/académique. L’œuvre en tant que telle — à la fois récit personnel, reportage journalistique et franchise éditoriale — apparaît comme un organisme, complexe et comportant de multiples facettes. En ce sens, elle représente le Sommet, ses participant·e·s et nos mouvements. Je suis particulièrement reconnaissant·e envers les présentataires autochtones et racisé·e·s (Jack Saddleback, jaye simpson, Kai Cheng Thom et Rinaldo Wallcott) d’avoir non seulement apporté leurs perspectives et leur intelligence à l’espace, mais aussi d’avoir, chacun à leur façon, remis en question les cadres de travail et proposé des alternatives visionnaires aux attentes coloniales. Cette pièce explore l’assignation, la criminalisation, la pathologisation et les attentes en tension et en contraste avec l’ancien, le transcendant, le plaisir, l’interconnexion et la libération.

 

Kori Doty

Kori Doty est un·e éducataire communautaire non binaire, trans et neurodivergent·e basé·e sur le territoire du peuple Lekwungen, où vivent les Premières Nations Equimalt, Songhees et W̱SÁNEĆ. Leurs ancêtres biologiques sont principalement des colons ouvriers d’Europe du Nord et iel revendique également une lignée culturelle de pionnier·ère·s psychédéliques et de rebelles queer. Iel écrit sur le Web depuis l’ère de Geocities et occasionnellement sur des supports plus lents, comme l’anthologie qu’iel a coéditée et qui a finalement été imprimée. Iel se spécialise dans le genre et la sexualité, la réduction des méfaits et les psychédéliques, et a encouragé des conversations sur ces sujets en tant que bénévole et employé·e de nombreux organismes communautaires et de services sociaux d’urgence au cours des 13 dernières années. Ces jours-ci, iel commence tout juste à se libérer d’un projet exigeant, soit celui d’élever sa fille jusqu’à ce qu’elle soit en âge d’aller à l’école – et maintenant, depuis son entrée à la maternelle, à effectuer un retour à la « vie publique ». Iel est également en train de suivre une formation en éducation sexuelle somatique. Vous pouvez retrouver Kori sur son site Web, koridoty.com, et vous abonner à son Patreon à patreon.com/koridoty.