Finding Path

 

À travers mon processus artistique, j’ai parlé de mes pensées sur ma propre identité, et j’ai essayé de comprendre le monde qui m’entoure et pourquoi il est si difficile de trouver un chemin à suivre. Je n’ai pas travaillé à partir d’un paysage ou d’un concept fixe afin de pouvoir exprimer une authentique découverte de soi sur la toile. Bien que cette session du Sommet 2021 ne soit pas disponible, vous pouvez trouver toutes les autres sessions du Sommet 2021 : Perturber et reconstruire ici.

Finding the Path est un voyage à travers de nombreuses formes d’art. La peinture est créée à partir d’un mélange d’acrylique, d’acrylique épaisse et de matériel sculptural. Le voyage est la création de l’art, qui a été entièrement enregistrée sur vidéo et qui est accompagnée de quelques commentaires.

Bien que de nombreuses présentations m’aient influencé, je crois que c’est surtout l’expérience de l’identité sexuelle et de genre et la découverte de son propre parcours de vie qui m’interpelle. De nombreux·ses conférencier·ère·s ont évoqué des parcours incroyables, de compréhension et de lutte, d’épreuves et de tentatives de communication. Intitulée Mamiskow : Imaginer la résilience bispirituelle, la présentation de Jack Saddleback était très présente dans mes pensées alors que je concevais mon propre parcours à travers l’art.

À travers mon processus artistique, j’ai parlé de mes pensées sur ma propre identité, et j’ai essayé de comprendre le monde qui m’entoure et pourquoi il est si difficile de trouver un chemin à suivre. Je n’ai pas travaillé à partir d’un paysage ou d’un concept fixe afin de pouvoir exprimer une authentique découverte de soi sur la toile et permettre à mon esprit d’utiliser des images de son propre cru.

Je ne peux imaginer une meilleure façon de perturber et de reconstruire que de décortiquer mon voyage mental sur l’identité et de le reconstruire sous forme artistique.

 

John Syd Waynest/ JS Waynest

Je m’appelle John Syd Waynest, alias JS Waynest ou Jayse, et j’utilise le pronom « il ». Je suis artiste pluridisciplinaire et conteur. Je suis intéressé par les nouvelles expériences et les nouvelles façons de faire de l’art, souvent au détriment de la spécialisation ou de la concentration. Je suis un homme trans qui essaie de faire en sorte que sa vie et son parcours aient un sens et puissent inspirer les autres. J’ai vécu quelques décennies maintenant, et si j’ai une certaine sagesse, c’est que l’authenticité a quelque chose de beau. Le fait de parler ouvertement de mon identité vécue est une nouvelle sorte de beauté dans ma vie et cela m’a permis d’améliorer mon art.