Nothing Set in Stone

 

Nothing Set in Stone est une peinture acrylique sur panneau de 27 x 35 cm inspirée par la présentation sur l’euphorie de genre de Kai Jacobsen, intitulée L’euphorie de genre : de quoi s’agit-il et comment peut-elle se manifester davantage dans ma vie? En tant qu’homme trans, l’euphorie de genre a été un combat pour moi. Le genre en tant que concept fluide porteur à la fois de lumière et d’obscurité et la façon dont les rôles de genre sont articulés ont inspiré la palette de couleurs et les formes nées de l’introspection et de la découverte de ce qui fait que je suis moi et de ce qui me rend heureux dans ma propre peau. Cliquez ici pour voir la session du Sommet 2021 qui a inspiré cette œuvre.

Chaque personne non binaire entreprend son propre parcours avec le genre et l’endroit où elle se situe à l’intérieur et à l’extérieur du spectre. Nothing Set in Stone s’inspire de la thématique « Perturber et reconstruire » du Sommet 2021 en affirmant que rien n’est jamais entièrement noir et blanc, rouge et bleu ou masculin et féminin. Chaque expérience est unique ; de plus en plus de personnes existent en dehors des représentations typiques et traditionnelles du masculin et du féminin, et il est essentiel de faire tomber ces barrières pour inclure tout le monde.

 

Mateo Kreuz

Mon nom est Mateo Kreuz (il). Je suis un homme transgenre de 35 ans et j’utilise la peinture acrylique, les feutres à l’alcool et les plateformes numériques afin de créer. Mes chevaux sont mes modèles habituels, mais je me pratique de plus en plus avec des modèles humains. J’utilise l’art pour canaliser mes émotions et pour rendre les gens heureux.