Seeds Seeking the Self

EdWalwail_COMMA2020_ArtSubmissionSeed.png

Lors de la conférence des intervenants communautaires de la Colombie-Britannique, j'ai été inspiré par la présentation de Rahim Thawer intitulée « Des sentiments ambigus à l'ère d'une pandémie » et par celle de Syrus Marcus Ware intitulée « L’activisme en tant que fiction spéculative : effectuer un changement pour l’avenir ». Syrus Marcus Ware en particulier s’intéresse aux systèmes et au cycle de vie – les graines poussent, deviennent un arbre ou un système, et des crises surviennent qui nécessitent un ajustement du système ou un changement au niveau de ce dernier qui nécessite la mise en terre de nouvelles graines. 

À la lumière de mon expérience de la conférence, j’ai créé les œuvres « Earth », « Ambiguous Feelings », « Medicine and Poison » et « Seeds Seeking the Self ». J'espère que ces dernières, intégrées à une expérience numérique particulière, sauront vous captiver et adresser les choses auxquelles nous sommes confrontées aujourd'hui. 

Merci beaucoup d'avoir participé à la conférence des intervenants communautaires de la Colombie-Britannique. Ce fut un honneur pour moi d'être choisi par le comité de la HIM.

Veuillez visiter mon site Web pour une mise à jour concernant mon prochain livre illustré, Little Red Riding Hijab.


Ed Walwail

Je suis un artiste créatif, un spécialiste multimédia et le fondateur de LabMations, une entreprise de médias numériques qui cherche à apporter de grandes histoires, personnages et expériences aux gens du monde entier. Trois de mes projets actuels sont le Missing Santa Show, un podcast à l’intention d’enfants du Moyen-Orient intitulé Super Stories Shop, ainsi qu’un livre illustré pour enfants intitulé Little Red Riding Hijab

Je suis né au Moyen-Orient et j'ai immigré au Canada dernièrement. Avant, je vivais dans un ghetto densément peuplé, sous occupation et en proie à la violence et à la destruction. Cependant, j’ai appris à continuer de garder espoir en développant une attitude positive. Je me réjouis le plus quand je peux user de mes capacités créatives dans le cadre de ma vie professionnelle afin de faire une différence.

Je possède deux baccalauréats, l'un du Moyen-Orient et un effectué dernièrement à l'Université Emily Carr d'art et de design à Vancouver. Mon éducation a eu une grande influence sur mon art en m'encourageant à améliorer mes méthodes par le biais de la technologie et à créer de nouvelles expériences immersives. Je suis un conteur qui aime se familiariser avec les nouvelles technologies pour améliorer mon art, raconter des histoires importantes et divertissantes et entreprendre de nouveaux projets, et ce, tout en m’assurant de toujours étendre mes horizons artistiques.