Dragdemic

Dans cette vidéo, Justin Toodeep, l'alter ego d'Alex, explore la manière dont la pandémie de COVID-19 l’a touché, iel et la communauté 2SLGBTQIA+, à l'aide de données provenant du Sommet et de l'enquête Sexe au présent du CBRC.


Alex Saunders

Vous connaissez peut-être mieux Alex Saunders par son alter ego, Justin Toodeep. En tant que créateur.e, Alex Saunders aime créer des spectacles et des vidéos à la fois pédagogiques et divertissants, en mettant l'accent sur les communautés 2SLGBTQIA+. Assigné.e fille à la naissance (AFAB), Alex a une forte tendance féministe et, par l'intermédiaire de Justin Toodeep, iel travaille à soutenir les artistes AFAB, notamment en fondant la “Haus of Toodeep”. Le travail d'Alex se fait remarquer! Iel a reçu le prix de l'artiste drag des provinces de l’atlantique de l'année 2020.

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, Alex a exploré les performances virtuelles (mises en évidence dans sa vidéo ci-dessous). Iel s’occupe de tous les détails d'une maison de production à iel-seul.e: création de costumes, sonoriation, travail de caméra, montage et l’ajout d’effets visuels ne sont qu’une partie de son travail.

Alex célèbre la joie d'apprendre et d'éduquer simultanément. Iel aime apprendre sur les défis auxquels les autres sont confrontés tout en défendant des causes qui lui sont propres, notamment la lutte contre la stigmatisation des personnes bisexuelles. En tant que personne vivant dans une province plus rurale, Alex sait qu'il y a de nombreux obstacles à surmonter et se réjouit d'aider la communauté à faire face et à relever ces défis grâce au divertissement et à l'éducation.

Abonnez-vous à ses profils Instagram et YouTube.