Fantasy (Echo and Narcissus) et Argentée bispirituelle

 

L’oeuvre traite du mythe des nymphes de la montagne Echo et de Narcisse, le beau jeune qui a rejeté Echo et est tombé amoureux de son propre reflet, et nous apprend à rester vigilant au piège de la vanité ou de l'auto-adoration. Un seul apperçu de son reflet suffit à rendre Narcisse complètement captivé. Bien qu'il se rende compte au bout d'un moment qu'il est tombé amoureux de son propre reflet, il ne peut toujours pas se détourner.

Avec les confinements de 2020, nous nous retrouvons à regarder vers l'intérieur. Lollipop joue le rôle d’Echo et le personnage colonisateur de Daniel Stilla est un biologiste moléculaire sous le nom de Narcisse.

Ils m'ont aidé à explorer ce mythe qui parle aussi du colonialisme avec ma reine bispirituelle qui se languit de son colon. Avec Dave William, mon photographe et maquilleur et la drag queen Alynne Peacock, ma pièce infinie en argent glacé a pris vie.

Merci à ceux qui ont eu la gentillesse de collaborer avec moi pour créer cette série de photos : 

Mon aîné Gilbert Deschamps Lake Helen - un avocat anciennement de la Lakehead Law School 
Harley LeGarde-Beacham de la Première nation de Fort William   
Luce Atlookan de Fort Hope - une artiste multimédia  
Edward Perrier, Inuk Anishinaabe, dans le rôle de Lollipop, une drag queen débutante.  

C'était merveilleux de pouvoir rassembler tous ces gens avant le confinement. J’ai pu réaliser ce projet en raison de l'absence de propagation communautaire à Thunder Bay. Vivre éloigné dans la forêt boréale du nord a été une de nos plaintes depuis plusieurs années, mais nous nous estimons heureux de notre isolement régional vu la situation actuelle.

Les séminaires auxquels j'ai choisi de participer lors du sommet CBRC 2020 ont été la reconnaissance des terres et le déblocage des fonds pour les discussions avec la police. J'ai également assisté à d'autres discussions d'Andrew Gurza et du Dr James Makokis l'année précédente. Cela m'a aidé à prendre conscience que nous faisons partie prenante de la richesse de ma région en tant que personnes bispirituelles.

Contributeurs :

@madbear67
@fauxrocious
@ascensionarts
@yeti_couture


Michel Dumont

Boozhoo! Je m'appelle Michel Dumont, je suis métis, queer, handicapé et bispirituel. Je suis artiste multimédia, et je viens du nord-ouest de l'Ontario. Je suis à l'intersection de toutes ces identités et cela se retrouve dans mon processus artistique. J'ai passé des années à me faire dire de ne pas m'identifier à ces communautés et je suis reconnaissant de pouvoir m'exprimer pleinement.

Instagram : @madbear67